Passer au contenu
Achetez 2 - Économisez 20% | ENVOI GRATUIT POUR TOUTES LES COMMANDES

Impact environnemental

Pond Copenhagen s'engage à produire des articles essentiels fonctionnels et responsables pour les activités dans et hors de l'eau.

Nous reconnaissons qu'être un fabricant de vêtements véritablement durable est (presque) impossible. Et nous ne prétendons pas l'être. Au lieu de cela, nous travaillons continuellement à réduire notre empreinte carbone globale, de l'approvisionnement à la livraison.

Nous vous invitons à prendre grand soin de votre slip de bain Pond1 (et de tous vos vêtements) pour qu'il dure cette saison supplémentaire. En fin de compte, s'abstenir d'acheter trop de nouveautés est le mieux que nous puissions faire pour préserver nos étangs locaux.

empreinte carbone réduite de 45 %

Les slips de bain Pond1 sont fabriqués à partir de fibres de nylon 6,6 régénérées Q-NOVA®, obtenues à partir d'au moins 50 % de déchets de pré-consommation tels que des chutes de production de nylon vierge production.

La fibre Q-NOVA® est produite en Italie avec 45 % d'émissions de carbone en moins et 39 % d'utilisation d'eau en moins que la fibre de nylon vierge, ce qui en fait la fibre de nylon avec la plus faible impact environnemental (certifié par les ACV européennes ISO 14040 et ISO 14044). La fibre Q-NOVA® est également certifiée EU Ecolabel et Global Recycling Standard.

La fibre de nylon est tissée avec de la fibre d'élasthanne ordinaire et teinte sans produits toxiques par notre fabricant de tissus espagnol. Le tissu final détient les certifications OEKO-TEX 100 et Global Recycling Standard. 

Fabriqué avec l'énergie solaire

La fabrication finale a lieu en Europe dans une petite usine familiale spécialisée dans les maillots de bain de haute qualité. Nous réduisons le risque de surproduction en produisant de faibles quantités, réduisant ainsi notre empreinte carbone et notre impact environnemental global. L'usine fonctionne à près de 100 % d'énergie solaire et a une politique des droits de l'homme qui promeut des pratiques de travail socialement responsables.

 

Emballage sans plastique 

Le plastique n'est pas bon dans l'emballage des vêtements. Nous n'utilisons donc pas de sacs en polyéthylène, et uniquement des boîtes et des enveloppes en papier 100% recyclé. Nos impressions sont non toxiques et naturelles et n'entravent pas le recyclage des matériaux d'emballage. De ce fait, tous nos emballages sont 100% recyclables. Je vous en prie! Cette partie est sur vous :)

Pas parfait, mais travail dessus

Toutes les pièces des slips de bain Pond1 ne peuvent pas encore provenir de matériaux recyclés. Cela comprend le cordon de serrage, le stoppeur de cordon, le transfert de logo et les élastiques. Au lieu de cela, nous avons opté pour des matériaux durables pour que vos slips de bain durent plus longtemps. Et nous continuerons à faire pression pour des options plus respectueuses de l'environnement auprès de nos fournisseurs.

Malheureusement, le recyclage des tissus mélangés n'est pas encore possible à grande échelle. Nous suivons de près le développement et soutenons toutes les initiatives de recyclage de tissus mixtes. Jusqu'à ce que le recyclage soit largement disponible, veuillez conserver et utiliser vos slips de bain une saison supplémentaire ou faire un don à une association caritative locale (dans cette situation totalement hypothétique que vous devriez choisir de vous séparer de votre étang1). 

Nous faisons un don pour nettoyer les ports

Les étangs, les ports et les océans locaux se remplissent de déchets plastiques. Et seuls très peu de ports dans le monde sont suffisamment propres pour la baignade publique.

Inspiré par l'ONG soutenue par Patagonia 1% for the Planet, nous reversons au moins 1% des ventes annuelles à, par exemple les initiatives de nettoyage des ports, la préservation de la vie marine ou les initiatives locales d'activités aquatiques. Dans le but d'attirer encore plus de monde dans l'étang.

Chaque année, nous impliquons la communauté des étangs pour décider où jeter les pièces. Inscrivez-vous à notre newsletter et votez pour qui devrait recevoir le don. Sauvons les étangs !

Livraison gratuite à travers le monde

Nous expédions dans les 1-3 jours

Remboursement complet dans les 14 jours

Skip to content
LATEST X-MAS ORDER DEC. 10 | BUY 2 - SAVE 20%: CLICK HERE FOR CODE | FREE SHIPPING WORLDWIDE

Our Responsibility

Pond Copenhagen is committed to producing functional and responsible essentials for activities in and out of water.

We acknowledge that being a truly sustainable clothing manufacturer is (almost) impossible. And we don't claim to be. Instead, we are continuously working to lower our overall carbon footprint from sourcing to delivery.

We urge you to take great care of your Pond1 Swim Briefs (and all of your clothing) to make them last that extra season. In the end, refraining from buying too much new stuff is the best we can do to preserve our local ponds.

45% lower carbon footprint

Pond1 Swim Briefs are made from Q-NOVA® regenerated nylon 6,6 fibre, obtained from at least 50 % pre-consumer waste materials such as production scraps from virgin nylon production. 

The Q-NOVA® fibre is produced in Italy with 45% lower carbon emissions and 39% lower water usage than virgin nylon fibre, making it the nylon fibre with the lowest environmental impact (certified by European LCA ISO 14040 and ISO 14044). The Q-NOVA® fibre is also EU Ecolabel, and Global Recycling Standard certified.

The nylon fibre is woven with regular elastane fibre and dyed with no toxics by our Spanish fabrics manufacturer. The final fabric holds OEKO-TEX 100 and Global Recycling Standard certifications. 

Made with solar energy

The final manufacturing takes place in Europe at a small family-owned factory specialising in high-quality swimwear. We reduce the risk of overproduction by producing low quantities, thereby lowering our carbon footprint and overall environmental impact. The factory runs on nearly 100% solar energy and has a human rights policy that promotes socially responsible work practices.

 

Plastic-free packaging 

Plastics does no good in clothes packaging. So we don't use any poly bags, and only 100% recycled paper boxes and envelopes. Our prints are non-toxic and natural and do not hinder the recycling of the packaging materials. As a result, all our packaging is 100% recyclable. Please do! That part is on you :)

Not perfect, but working on it

Not all parts of Pond1 Swim Briefs can yet be sourced from recycled materials. This includes the tie cord, cord stopper, logo transfer and elastics. Instead, we have opted for long lasting materials to make your swim briefs last longer. And we will continue to push for more eco-friendly options from our suppliers.

Unfortunately, recycling of mixed fabrics is not possible at large scale yet. We follow the development closely and supports any mixed-fabric recycling initiatives. Until recycling is widely available, please keep and use your swim briefs an extra season or donate to a local charity (in that totally hypothetical situation that you should choose to part ways with your Pond1). 

We donate to clean harbours

Local ponds, harbours and oceans are filling up with plastic waste. And only very few harbours around the world are clean enough for public bathing. 

Inspired by the Patagonia-backed NGO 1% for the Planet, we donate at least 1% of annual sales to e.g. harbour cleaning initiatives, marine life preservation or local water activity initiatives. In the pursuit of getting even more people in the pond.

Each year we involve the Pond Community in deciding where to throw the coins. Join our newsletter and vote on who should get the donation. Let's save the ponds! 

Free shipping worldwide

We ship within 1-3 days

Full refund within 14 days